12 avr. 2014

Crumble pomme-poire à la noisette

Prise par de nouvelles activités, ça fait un petit bout de temps que je ne blogue plus. Je met encore les pieds dans la cuisine mais simplement trop pressée pour prendre mon appareil photo. 
Alors aujourd'hui je vous propose un super dessert qui va épater votre tribu ou vos invités du soir (ou du jour). Et en plus c'est super facile!
Pour mesurer les quantités, je ne suis pas très bonne car je fais toujours du pifométre (l'art de faire au pif)...

Pour 4 ramequins
2 pommes
1 à 2 poires
50g de beurre à température ambiante (ni fondu, ni mou)
75 g de poudre de noisette
30 à 50 g de farine blanche (ou maizena pour les sans gluten) : celà dépend de la consistance du mélange
40 g de sucre complet

Dans un récipient, mélanger la poudre de noisette, la farine et le sucre. Puis ajouter le beurre en morceaux.
Avec vos mains, éffriter le mélange et façon à obtenir du pâte très grossièrement sablonneuse.
Eplucher et couper de petits morceaux les pommes et poires. Les répartir de façon égale dans les ramequins.
Puis recouvrer de la pâte crumble (croustillant).
Au four pendant 30 min à 170°c. Le dessus doit être doré.
Laisser refroidir et servir seul ou avec une boule de glace vanille ou café.

Bon app!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire