15 avr. 2014

Pain à la farine d'orge et graine de lin sans MAP

Je me dis souvent que j'aimerais bien prendre mon temps pour faire du pain maison, mais je remet souvent.
Et puis j'ai décidé, ça sera aujourd'hui. Et en plus, ce sera un pain , un peu spécial.
En fait, j'avais de la farine d'orge dans mon placard, que j'utilisais évidemment pas (c'est ma belle maman qui me l'a donné) et je me suis mis à la recherche d'une recette.

je n'ai pas de MAP ( machine à pain) donc c'est du pain fait main.

Alors voilà ce qu'il vous faut pour faire 2 petites miches (ou une grosse miche) de ce bon pain :
140 ml d'eau
1/2 Cc jus de citron
1/2 Cc de sucre
1/2 Cc de sel
30 g de graines de lin brun
100 g de farine d'orge
150 g de farine blanche 
1/2 carré de levure fraiche (1 Cs)

Mettre l'ensemble des ingrédients dans un récipients (dans l'ordre énuméré).
Pétrir avec vos deux mains de façon à obtenir une belle boule lisse.
Laisser reposer pendant 2 heures dans un endroit à bonne température (récipient recouvert d'un linge).
Préchauffer le four à 200°C 
Enfourner votre pâte pendant 40 min.
Laisser refroidir et déguster!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire